Boulonneuse et clé à choc Facom à petit prix

La mécanique constitue un vecteur important de développement de nos jours. La conception des produits utiles comme les véhicules, les motos, les avions, les bateaux, etc. reste son plus grand apport au progrès tant humain qu’industriel. Toutefois, il faut préciser qu’il existe des outils précieux qui forment la base de toute action pratique. Les instruments interviennent pour plus de rapidité et de réussite des œuvres. C’est le cas de la boulonneuse et clé à choc Facom.

Top 5 des boulonneuses et clés à choc Facom de 2022

-50% moins cher !Top Vente n°1
FACOM NS.1600F Visseuse à chocs pneumatique Noir 12,7 mm
  • Design monobloc du corps augmente la longévité. Pare-chocs intégrés aident à protéger l’outil de la détérioration
  • Poignée ergonomique souple avec caoutchouc intégré qui recouvre l'aluminium. Résistant aux hydrocarbures et dissolvants, permet une meilleure prise en main.
  • Délivre 860 Nm de couple torsion inversé. Encombrement étudié pour accéder aux espaces réduits. Retenue de la douille par jonc + goupille.
  • Couple maximum 861 Nm. Coups par minute 1650 c/m. Vitesse à vide 10000 tr/min. Carré conducteur 12,7 mm. Pression de fonctionnement 6,2 bars.
  • Consommation d’air moyenne 127 l/min. Connexion outil 6,35 mm NPT. Diamètre tuyau mini 10 mm. Pression acoustique 91,1 dB (A). Niveau sonore 108,1 dB (A). Vibration 9,57...
Top Vente n°2
Clé à Chocs 1/2" haute puissance FACOM NS.3100GPB
  • FACOM - Clé à Chocs 1/2" haute puissance - NS.3100GPB
Top Vente n°3
Facom CL3.CH18SP2 - Clé à Chocs 1/2" 18V Haute Performance 5AH
  • Vissez et dévissez sans effort les boulons de fixation : Cette clé à choc 1/2" haute performance délivre un couple de 1625 N.m pour les utilisations les plus difficiles....
  • Des caractéristiques bénéfiques pour un fonctionnement optimal : La boulonneuse à choc a été fabriquée avec un moteur sans charbon pour une longévité exceptionnelle,...
  • Du matériel complet : La clé à choc est livrée avec tous les éléments nécessaires pour son utilisation comme 2 batteries 5Ah, un chargeur et une caisse de rangement...
  • La sécurité et la durabilité avant tout : Nos produits ont tous été réalisés avec des composants hautement qualitatifs pour une longue durée de vie. Ils ont subi de...
  • Satisfaction 100% garantie : Chez FACOM, nous ne nous contentons pas de vous proposer une large gamme de produits de bricolage de qualité professionnelle, nous les...
Top Vente n°4
Clé à Chocs 1/2" Magnésium avec éclairage LED FACOM NS.3500GPB
  • FACOM - Clé à Chocs 1/2" Magnésium avec éclairage LED - NS.3500GPB
-53% moins cher !Top Vente n°5
FACOM - Jeu de 14 Clés Mixtes - 440.JP14PB - Clefs Mixtes Métriques - Dimensions de 7 à 24 mm - Compact et Facile à...
  • Les outils absolument indispensables pour serrer et desserrer un écrou ou un boulon : Ce jeu de clés mixtes est essentiel pour les bricoleurs amateurs et professionnels. Il...
  • Productivité et performances assurées : Les 14 clés de serrage sont rangées dans un étui portatif avec numérotation métrique pour que vous puissiez les repérer plus...
  • Conseils d'utilisation : Nous vous conseillons fortement de porter des gants pour vous protéger les mains lorsque vous les utilisez. Ce modèle d'outillage est compact et...
  • La sécurité et la durabilité avant tout : Nos produits ont tous été réalisés avec des composants hautement qualitatifs pour une longue durée de vie. Ils ont subi de...
  • Satisfaction 100% garantie : Chez FACOM, nous ne nous contentons pas de vous proposer une large gamme de produits de bricolage de qualité professionnelle, nous les...

Facom, de quoi s’agit-il ?

Facom est une marque française qui est spécialisée dans la conception d’outils, notamment une clé à choc, une boulonneuse etc. Il s’agit de l’initiative d’un jeune nommé Mosès Louis. En effet, après la Première Guerre mondiale, qui a vraiment consacré le triomphe de la technique et de la mécanique sur le courage et la force des hommes, les machines vont prendre le relai.

Les appareils mécaniques vont donc révolutionner l’univers du travail un peu comme ils ont troublé l’art de la Bataille. Les Alliés de l’Europe, surtout la France, attendent alors cette victoire qui va relancer l’instrument économique. Il faut dire qu’après plusieurs années de massacres dans diverses tranchées, les jeunes occidentaux rescapés veulent profiter alors de la paix.

Ils ont juste soif de richesses, de nouveautés, de rapidité de confection dans tous les domaines. Ainsi, un jeune talentueux ingénieur de formation des Arts et Manufactures, Louis Mosès comprend vite que l’après-guerre serait bénéfique aux entreprises et sociétés hardies. Il est conscient que la main de l’homme reste tout de même indispensable pour construire le dur redressement économique escompté.

Il crée donc avec quelques amis et parents, la société franco-américaine de Construction d’Outillage Mécanique (FACOM) en 1918. L’entreprise est spécialisée dans l’outillage à main, une clé à choc pneumatique, etc. Les initiales FACOM vont donc s’imposer par la suite. Dans le temps, c’était un véritable exploit étant donné que l’entreprise française, purement artisanale, regroupait à peine dix employés au départ.  

Cependant, ce jeune homme manifeste pourtant une certaine habileté dans l’art de charmer, de séduire et d’attirer les clients. Car il a en lui cette ardente volonté d’innover et de proposer quelque chose de meilleur. Les Américains sont donc impressionnés par leurs multiples matériels militaires tout comme l’avancée de leurs techniques industrielles.

Il faut rappeler que derrière l’expression « Franco-allemande » se cache une image de qualité et très sérieuse. La toute première clé produite par la marque Facom est un modèle unique. Il est rustique et simplement bruni. Cet instrument restera pendant toute une année la seule production de la société. Il sera vendu aux compagnies de chemin de fer de ce temps-là.

Plus tard, le créateur de l’entreprise va léguer à son fils André, le soin de faire entrer la société qui est familiale, dans les grandes et majeures références internationales de l’univers industriel. Cet ingénieur est très jeune quand il a créé son entreprise avec des fonds familiaux. Il se chargera lui-même de la conception et de la commercialisation. La société essaie d’étendre sa gamme d’outillage pendant la période d’entre-deux-guerres.

Elle bénéficiera d’une forte expansion économique après la Deuxième Guerre mondiale. Facom devient alors la plus importante entreprise de son domaine de prédilection dans les années 19960 et se développe à l’étranger la décennie d’après. Cette envie de conquérir de nouveaux marchés singulièrement en Europe s’intensifie.

La marque arrive au terme de son désir en satisfaisant l’ambition de la conquête. Il s’agit d’une croissance interne qui passe par l’acquisition des rivaux dans les pays où l’entreprise s’implante. Toutefois, la société passe dans la catégorie du groupe Fimalac en 1999, après une offre publique d’achat. Elle sera par la suite cédée par Fimalac à Stanley Works.

En 2009, la marque « Black et Decker » est bien absorbée par Stanley Works. À ce moment-là, l’entreprise prit le nom fort de Stanley Black et Decker. Aujourd’hui, la marque Facom est encore et toujours utilisée sur l’outillage de base. Il s’agit des caisses à outils, des tournevis, des clés, des pinces. Elle s’intéresse aussi aux gammes d’outillage électroportatif, notamment des clés à choc, des adaptateurs coupe angle, etc.

Boulonneuse et clé à choc Facom, qu’est-ce que c’est ?

Boulonneuse et clé à choc Facom

Il faut notifier que l’origine de cette clé vient de l’industrie où l’on retrouve des milliers de boulons à visser ou à dévisser. Si vous êtes déjà témoin d’un filtre industriel à chaux, il s’agit d’une pièce complète de boulons à retirer.

Un peu comme les clés à choc de chez Bosch, la marque Facom a développé une clé pneumatique qui permet de faire le vissage ou déboulonner sans effort. La boulonneuse ou la clé à choc est un outil d’assistance pour les boulons à revoir en masse.

Avec l’avènement des moteurs et des batteries lithium de 4 ampères, les bricoleurs vont disposer d’une machine très puissante et fiable pour son utilisation personnelle. Il faut aussi dire que le premier usage de ce type d’outil est pour le démontage ou le montage de pneus de véhicule. Si vous possédez une voiture ou une moto, c’est évident que vous aurez besoin de cet appareil. Il offre simplement un couple important pour le serrage fort des pièces sensibles.

Quelles sont les caractéristiques de la boulonneuse et clé à choc Facom ?

Il est bon de savoir que la visseuse à choc pneumatique de la marque Facom convient bien à un usage ponctuel et intensif. L’appareil dispose d’un air comprimé et délivre un couple de torsion inversé maximum de 860 Nm. Il a un système de frappe marteau Twin. L’outil présente un nombre d’impacts par minute de 1650 coups.

La vitesse de l’instrument est estimée à 10 000 tr/min et sa consommation d’air est de 127 I/min. en moyenne. Il s’agit donc d’un outil performant qui allie efficacité et puissance. Dès sa conception, il a été pensé pour être l’ami intime du bricoleur : qu’il soit novice ou expert. En outre, sa puissance est réglable sur trois positions. L’appareil a été aussi fait pour être ergonomique, pratique et solide.

Le design monobloc de son corps réuni avec les pare-chocs intégrés le rend résistant et robuste face à la détérioration, aux hydrocarbures et aux dissolvants. Pour être plus facile d’usage, l’outil pèse 1,3 kg et dispose d’une poignée ergonomique très souple faite de caoutchouc. Cet appareil s’adapte à tous les véhicules, ce qui lui confère parfois le nom de l’appareil universel.

L’avantage avec la clé à choc Facom est sa polyvalence. Elle peut dévisser autant de rotules qu’il y a sur les véhicules. La puissance de la boulonneuse Facom dépasse les 1000 Newtons/mètre. Sa gâchette progressive est un contrôle excellent de régulation optimale de la vitesse. Il est donc possible de régler l’appareil en fonction de puissance d’énergie.

Quelles sont les gammes de boulonneuse et clé à choc Facom ?

Facom possède une gamme variée de produits électroportatifs. Vous en trouverez avec un éclairage à LED amovible et rechargeable pour illuminer les espaces sombres. Le design est compact pour faciliter l’accès aux endroits restreints. Un double marteau bien forgé à froid pour une meilleure durée.

La poignée est ergonomique et le couple de travail est de 950 Nm. La vitesse à vide est de 10 000 tr/min avec un carré conducteur de ½. Il y en a d’autres qui sont parfaites pour retirer les bougies de préchauffage bloquées.

Elles génèrent des vibrations contrôlées et sont livrées avec un raccord pneumatique et d’autres accessoires. Elles impressionnent par leur embout et leurs douilles. Il s’agit généralement d’une machine compacte en aluminium pour un vissage confortable.

À quels prix peut-on se procurer la boulonneuse et clé à choc Facom ?

Boulonneuse et clé à choc Facom

L’avènement des batteries lithium-ion et des moteurs électromagnétiques a révolutionné beaucoup de choses, dont le bricolage. Vous pouvez aujourd’hui acheter un appareil qui se branche sur secteur ou alors un instrument nomade que vous pourrez emporter partout.

 La différence peut se jouer sur l’autonomie qui sera limitée quand il s’agit d’une batterie. La puissance pourtant développée est identique. Toutefois, il est recommandé de privilégier une clé à choc sans fil pour un déplacement beaucoup plus facilement.

Top 5 des Boulonneuse et clé à choc Facom de 2022

Pour se procurer la boulonneuse et clé à choc Facom, la gamme de prix est de 95 à 310 €. Ce sont des outils pratiques qui sont appréciés des utilisateurs. Les avis des particuliers le confirment. Ils restent les trésors des passionnés de la mécanique et de la technique.

      

Passionné de bricolage, je partage ici mes aventures, mes découvertes et mes tests de boulonneuses & clés à choc que je suis emmené à utiliser régulièrement dans le cadre de mon travail, mais aussi à titre personnel. Vous en saurez ainsi plus sur cet outil de bricolage et lequel choisir selon vos propres besoins. Merci pour votre visite et bonne lecture !

Boulonneuse.fr