Boulonneuse et clé à choc Makita à petit prix

Pour des travaux de construction, de rénovation et même de bricolage, il est important d’utiliser des matériaux de qualité afin d’avoir de meilleurs résultats finaux. Ainsi, pour les besoins d’appareils de fixation et de desserrage d’écrous par exemple, la marque Makita vous aide à trouver les équipements qu’il faut. Cette entreprise est une référence sur le marché et commercialise depuis des années, des matériaux de haute performance qui sont très appréciés par les techniciens spécialistes.

Il s’agit entre autres des accessoires comme la boulonneuse et la clé à choc qui respectent les conditions de fabrication en vigueur et qui en plus de cela, sont à petit prix. Que savoir alors sur la marque Makita ? Quelles gammes de clés à choc vous propose-t-elle ? Cet article vous informe davantage.

Tout savoir à propos de la marque Makita

Makita : la marque de clé à choc électrique
Makita : la marque de clé à choc électrique

La marque Makita est une grande corporation japonaise qui fabrique grand nombre d’équipements utiles au quotidien. Elle figure parmi les principales entreprises mondiales qui conçoivent, fabriquent et commercialisent de petits outillages électroportatifs.

Créées en 1915, les responsables de la corporation avaient pour unique activité : la vente et la réparation des moteurs et transformateurs électriques. Au fil des années, la marque lance sa commercialisation en outillage électrique et électroportatif pour les services professionnels et pour le grand public aussi.

Les principaux actionnaires de Makita

Les actionnaires de l’entreprise sont répartis un peu partout dans le monde. Il s’agit de :

  • Lazard Asset Management ;
  • Makita Business Association ;
  • Nomura Asset Management;
  • The Vanguard Grou;
  • Sumitomo Mitsui Financial Group;
  • FIL Investments ;
  • Sumitomo Mitsui Trust Asset Management;
  • Maruwa KK ;
  • Mitsubishi UFJ Financial Group.

Il est donc capital de relever que la marque Makita est dirigée par plusieurs groupes à la fois, ce qui lui permet d’être plus assise. En 100 ans d’activités, cette marque possède près de 600 brevets qui lui confèrent une place majeure dans ce domaine de fabrication.

Comme grandes innovations de Makita, nous pouvons parler : des perceuses à batteries lithium ion ; des premiers outils pneumatiques et des premières perceuses sans fil.

Avec son dynamisme, Makita actuellement est dans plus de 150 pays à travers la planète terre. Ainsi, donc, nous pouvons également retrouver en général cette marque : aux États-Unis, en Europe, en Chine, au Brésil et en Roumanie.

Notifions qu’en 1991, Makita rachète le groupe allemand « Dolmar », ce qui augmenta de façon remarquable, son chiffre d’affaires qui atteint de nos jours près de 5 milliards de dollars.

Les gammes de clé à choc de Makita

Ensemble de 2 machines Makita perceuse visseuse
Ensemble de 2 machines Makita perceuse visseuse

Les gammes de clé à choc de Makita sont diversifiées et se présentent sous plusieurs modèles. On les reconnait très rapidement grâce à leur couleur verte et au logo « Makita » qui est toujours inscris en gros sur leurs outils.

Les types de clés à choc Makita et leurs caractéristiques

En matière de clé à choc, Makita ne produit que pas de clés à choc pneumatique, ils se sont plutôt spécialisés sur le marché des clés à chocs à batteries qui sont beaucoup plus maniable, moins couteuses et qui sont plutôt à destination des particuliers.

En effet, les clés à choc à batterie sont l’idéal pour les utilisations ponctuelles puisqu’elles sont légères et maniables mais qu’il faudra gérer les temps de charge de la batterie.

Makita propose des modèles de boulonneuse en 12V et en 18V. Les 18V étant plus puissantes, et proposant un couple de serrage plus élevé, mais étant également un peu plus lourde.

Mais de nombreux professionnels vous le diront, une clé à choc plus lourde n’est pas forcement une mauvaise chose car elle apporte plus de stabilité lors du serrage et du desserrage et sera également plus robuste.

Les accessoires des clés à chocs Makita                               

En ce qui concerne les accessoires d’une boulonneuse électrique de la marque Makita, ils sont principalement de deux sortes: les accessoires qui seront utiles au rangement, les accessoires additionnels et les accessoires de confort.

Concernant les accessoires de rangement on peut bien évidemment cité divers mallettes qui permettent de ranger à la fois la clé à choc, mais également le chargeur de la batterie. C’est un accessoire qui est très souvent fournis avec la machine lors de son achat.

Concernant les accessoires additionnels nous avons principalement des embouts de différentes formes et tailles afin de pouvoir l’utiliser dans différents cas. Et pour ça Makita fait très fort car ils ont font de belles et grosses boites comprenant pas loin de 100 embouts.

Top Vente n°1
Makita Bitset TLG E-03109 Jeu d'embouts Torsion 90 pièces, pétrole
  • Dimensions des colis d'articles : 440 x 250 x 45 mm
  • Poids du colis de l'article : 1.12 kg
  • Fabriqué en France
  • Durable et robuste

Pour finir, nous avoir des accessoires de confort comme des batteries additionnelles, des chargeurs additionnels, voir même pour certains modèles des batteries avec charge plus rapide.

Utilité des produits Makita

Une clé à choc ou une boulonneuse Makita est conçue pour répondre à des besoins très précis. Elles peuvent être utilisées par exemple pour des opérations de desserrage et de fixation d’écrous d’une roue de voiture et bien d’autres encore.

Pendant vos activités de décoration aussi, vous aurez absolument besoin de ce type d’équipement afin de fixer des meubles aux murs dans votre séjour, votre cuisine, etc. il est donc important d’en avoir chez soi pour un quotidien plus facile au cas où vous en auriez des tâches à accomplir et qui nécessitent leur utilisation.

Makita : une innovation pour la préservation environnementale

Dès le début de cette initiative entrepreneuriale, la marque Makita n’a cessé de chercher des voies et moyens pour une innovation respectueuse de la nature. Elle s’efforce de contribuer à un écosystème toujours vert en participant à différentes actions à travers le monde.

Afin de suivre les normes européennes, la quasi-totalité des machines qui sont fabriquées par la marque Makita bénéficie pour une meilleure utilisation :

  • D’une réduction considérable du bruit sonore ;
  • D’une réduction des vibrations ;
  • D’une amélioration de l’ergonomie.

À partir de la confection des divers outils jusqu’à leurs utilisations, Makita s’active dans une politique responsable et très originale. Cette politique s’inscrit beaucoup plus dans un concept connu sous le nom de « Go Green ». Elle s’engage quotidiennement donc à limiter autant que possible, les conséquences pouvant nuire à l’environnement et aux diverses activités de l’entreprise.

De 2010 à nos jours, la majorité des équipements de productions de Makita sont tous certifiés « ISO14001 : 2004 ». Nous pouvons également noter que différentes catégories de chargeur de Makita ont été enregistrées sous le « label Energy Stat ».

Vous ne le savez peut-être, mais ce label est un programme reconnu internationalement pour son efficacité énergétique, car ses produits sont habilités à consommer moins d’énergie électrique.

Aussi, les produits de Makita sont conçus pour être recyclés après chaque utilisation. Ceci parce que, rappelons-le, l’entreprise est membre de « l’écosystème », un organisme agréé qui intervient sur plusieurs aspects sur tous les continents.

Entre autres aspects, nous pouvons citer : la collecte des accessoires déjà utilisés et leurs recyclages. Cet organisme intervient également dans la dépollution de tous les appareils électriques usagés et aide les populations à garder leurs milieux propres à travers des sensibilisations médiatiques.

Qualité des produits de la marque Makita

Makita : des clés à choc sans fil de qualité
Makita : des clés à choc sans fil de qualité

Les avis recueillis auprès des utilisateurs de Makita sont très positifs et impressionnants. Cette entreprise emploie plus de 16 424 employés au quotidien afin d’assurer la qualité de ses produits et une distribution globale.

La puissance et la performance d’une boulonneuse ou d’une clé à choc électrique ne sont plus à démontrer. Makita met sur le marché, des articles toujours aussi innovants qu’ergonomiques. Les appareils sont conçus avec précision et sont facilement malléables même pour un utilisateur amateur.

Avec la technologie appelée lithium ion mise en œuvre par Makita, les clients ont droit à une meilleure capacité au niveau des appareils et une possibilité de recharger ces derniers avant la décharge complète.

Où trouver les articles de Makita ?

Les produits de la marque Makita sont disponibles dans plusieurs magasins, mais sont également disponibles dans des boutiques spécialisées en lignes. Cette dernière option vous aide à gagner plus de temps tout en ayant droit à la qualité.

Pour avoir un outillage composé de boulonneuse, de clé à choc et de plusieurs autres accessoires, vous avez la possibilité de faire des renseignements sur des sites de la marque. En faisant cela, vous pouvez avoir facilement plus de précisions selon vos objectifs.

Par ailleurs, vous pouvez également solliciter l’expertise d’un professionnel pour vous accompagner dans le processus d’achat. Cela vous permettra d’avoir des appareils qui répondent aux normes générales et qui vous seront bénéfiques dans le temps.

Un professionnel pourra mieux vous conseiller en fonction de vos objectifs à propos du type d’équipement adapté à vos besoins.

Les accessoires de la marque Makita sont à la portée de tous. Qu’il s’agisse d’une clé à choc, d’une boulonneuse ou des autres équipements, l’entreprise vous propose des produits de qualité. Elle vous offre également, des articles ergonomiques et recyclables à petit prix qui consomment moins d’énergie et qui contribuent à la préservation d’un écosystème vert. De ce fait, si vous optez pour un appareil Makita, vous êtes sûr (e) de protéger l’environnement vert.

Top 5 des clés à choc Makita en 2022

-42% moins cher !Top Vente n°1
Makita DTW190Z - boulonneuse sans fil - 18 V - 12,7 mm (1/2") - Bleu/Noir
  • Frein électrique.
  • Variateur de vitesse.
  • Rotation dans les deux sens.
  • Circuit de protection de la batterie.
  • La poignée ergonomique, douce et en caoutchouc, s'intègre parfaitement dans votre main pour fournir un maximum de contrôle et de confort.
Top Vente n°2
Makita DTW1002Z Clé à chocs sans balai, 1 000 N m, couleur bleue
  • Gâchette permettant de contrôler la vitesse.Niveau de pression acoustique: 97 dB (A)
  • Rotation dans les deux sens.
  • Double éclairage LED.
  • 3 modes électroniques de puissance : dur, moyen, doux.
  • Poignée souple ergonomique.Niveau de puissance acoustique: 108 dB (A)
-45% moins cher !Top Vente n°3
Makita DTD152Z Visseuse à chocs 18 V 160 nm
  • Avantages d'utilisationvisseuse à chocs très légère et compacte générant un couple énorme, adaptée aux travaux de vissage et serrage les plus divers.de divers détails...
Top Vente n°4
Makita DTW1002RTJ - Clé à Chocs à Batterie 18 V 1/2 "1000 nm Bleu
  • Couple de serrage maximal 1000 Nm
  • Couple de rupture des écrous 1 600 Nm
  • Boulon standard M12 à M30
  • Boulon haute résistance M10 à M24
Top Vente n°5
Makita DTW300Z - Clé à Chocs BL 18 V lxt 330 nm 1/2"
  • Le moteur sans balai BL efficace est contrôlé électroniquement pour optimiser l'utilisation de la puissance de la batterie pour une durée de fonctionnement jusqu'à 50 %...
  • Le moteur sans balais BL à commande électronique utilise efficacement l'énergie pour adapter le couple et la vitesse aux demandes changeantes des applications
  • 3 modes d'arrêt automatique avant et 3 arrière pour une efficacité accrue
  • Technologie XPT qui protège de la poussière et de l'humidité
  • Lampe de travail à LED avec fonctions de préchauffage et de post-chauffage

Vous savez tout maintenant à propos de la marque Makita, laissez-vous tenter par la performance et l’esthétique et n’hésitez pas à demander conseil à des spécialistes du secteur avant tout achat.

Passionné de bricolage, je partage ici mes aventures, mes découvertes et mes tests de boulonneuses & clés à choc que je suis emmené à utiliser régulièrement dans le cadre de mon travail, mais aussi à titre personnel. Vous en saurez ainsi plus sur cet outil de bricolage et lequel choisir selon vos propres besoins. Merci pour votre visite et bonne lecture !

Boulonneuse.fr