Clé à choc et boulonneuse Milwaukee à prix mini

Les instruments de travail constituent des leviers importants pour la réussite de toute entreprise humaine. Que l’activité soit mécanique, informatique, artisanale, pratique en général, les bons outils sont nécessaires pour un résultat final concluant. En prenant le domaine de l’automobile par exemple, l’outillage reste l’élément impératif pour la production des œuvres. Cet article vous propose de découvrir la clé à choc et boulonneuse de la géante Milwaukee.

-25% moins cher !Top Vente n°2 Boulonneuse à Chocs M18 Onefhiwf34-502x Milwaukee
-40% moins cher !Top Vente n°9 Bosch Professional 06019G4102 Visseuse à Chocs Sans-Fil GDR 18 V–200 C (18 V, Ø des Vis : M 6 – M 16, Couple : 200...
-38% moins cher !Top Vente n°15 Greenworks Tools Ensemble de Perceuse-visseuse et de clés à chocs sans fil 24V sans balais (avec 2 batteries 2Ah, 1...
-46% moins cher !Top Vente n°16 Bosch Professional 18V System Visseuse à chocs sans fil GDR 18V-160 (sans batterie, couple maxi : 160 Nm, Boîte...

Milwaukee, qu’est-ce que c’est ?

Cette marque est le fruit d’une simple rencontre entre deux têtes pensantes. En effet, le célèbre fabricant d’automobiles Henri Ford contacte un certain Peterson A.H pour une aide. Ford est à la recherche d’une boulonneuse électrique, une perceuse à la fois petite et légère. Un instrument qui sera facile à transporter, différent des autres qui existent sur le marché.

En cette année de 1918, où la Première Guerre Mondiale plane encore sur le monde, le jeune Peterson voit en cette demande, une occasion d’impressionner et d’étaler l’étendue de sa compétence. Il crée donc la première perceuse à main, « Hole-Shooter » qui est appréciée du fabricant Henri Ford. La taille et le poids de l’instrument séduisent ce dernier.

L’appareil va alors permettre, aux ouvriers du géant d’automobiles, de produire plus confortablement avec une certaine rapidité. Le prodige Peterson, suite au succès de sa création (la puissante boulonneuse), décide d’ouvrir sa propre entreprise. Ils s’associent avec Sievert A.F en 1922 pour fonder la société.

Ils vont connaitre des hauts et des bas, surtout avec un terrible incendie suivi de la récession Américaine. Sievert rachète après aux enchères l’entreprise et la baptise Milwaukee Electric Tool Corp. Son but n’a pas changé. C’est de continuer à œuvrer pour le développement de l’outil « Hole-Shooter ».

Cette marque va alors contribuer au progrès de l’industrie automobile en jouant un rôle important au cours de la Deuxième Guerre Mondiale. En effet, elle est utilisée pour fabriquer des avions de guerres américains. Grâce à elle, les ouvriers travaillent plus rapidement en vue de produire beaucoup de ces avions intelligents.

Elle a donc largement contribué à la victoire des Alliés pendant cette guerre entre les grandes puissances du monde. Depuis, la marque Milwaukee ne cesse d’innover pour devenir de nos jours le puissant créateur d’outils électroportatifs à renommée internationale.

Il faut rappeler qu’elle est à l’origine de la toute première scie alternative en 1951 et aussi de la première ponceuse annulaire de 11,4 cm en 1979. Elle devient plus remarquable lorsqu’elle utilise les batteries de type lithium-ion pour ses outils sans fil. Elle invente récemment le processus de durcissement cryogénique Ice Hardened.

Le comble, Milwaukee développe ses innovations en observant sur les chantiers les professionnels. Elle leur vient en aide en trouvant des solutions à leurs divers problèmes. Cette marque cherche à comprendre leur métier en innovant. C’est ce qui lui permet de s’imposer aujourd’hui comme une grande référence pour les professionnels.

Qu’est-ce que la clé à choc et boulonneuse Milwaukee ?

boulonneuse Milwaukee

La boulonneuse ou clé à chocs est un instrument de bricolage singulièrement admiré des garagistes et des mécaniciens. Elle permet de serrer une vis, de déboulonner un écrou, de changer des roues ou encore des plaquettes de frein. Qu’elle soit pneumatique ou électrique, une clé à choc c’est hyper pratique.

Il faut dire que les expressions « clé à choc » et « boulonneuse » sont utilisées généralement de manière indifférente. A moins de bien se documenter avec des ressources destinées aux grands professionnels. Puisqu’il existe, en réalité, une différence de puissance entre ces deux instruments. La clé à choc ou encore à impulsion est munie d’un carré de 3/8, ou encore 1 pouce.

Cette clé génère des vibrations en lien avec les chocs générés par les divers mécanismes de serrage, notamment avec un ou deux marteau (x) rotatif (s) et une enclume. Il faut dire que la cadence des chocs varie souvent entre 500 et 2000 percussions par minute pour maints milliers de tours.

La clé à choc pèse autour d’un kilogramme, par contre, les outils destinés à une utilisation industrielle et au secteur du bâtiment peuvent peser 12 kg.  Quant à la boulonneuse, qu’elle soit déployable ou non, elle possède deux moteurs généralement. Le premier fonctionne pour rapprocher directement l’écrou, tandis que le second intervient dans le serrage final.

Cette visseuse est plus légère que son homologue, la clé à choc, et pèse souvent moins d’un kilogramme pour les modèles de finition. Elle peut aussi peser autour de six kilogrammes pour les modèles professionnels dédiés aux travaux beaucoup plus lourds. Toutefois, ces deux outils sont électroportatifs et très réputés auprès des mécaniciens.

Quelles sont les caractéristiques de la clé à choc et boulonneuse et comment fonctionnent-elles ?   

Il s’agit d’un outillage doté d’un mécanisme de frappe performant. Elle est conçue sous des dimensions 20x20x30cm. Le produit de Milwaukee marche avec une batterie pour une tension de 18 volts. Elle est livrée sans pile ni batterie. Toutefois, elle est fournie avec un joli coffret et dotée d’un éclairage LED. Son couple max est 339 Nm et la taille de la vis max M16.

Cependant, de façon générale, la clé à choc et boulonneuse fonctionnent grâces aux composants suivants : le moteur, l’enclume, l’impacteur et le ressort. L’efficacité de ces machines à rotation s’explique par leur façon de résister aux blocages grâce à leur succession d’impacts.

Leur performance est due à cette capacité de produire des chocs dans le sens de la rotation pour faciliter le vissage et le dévissage. Le rotor fonctionne en boucle au moment où la manette de la boulonneuse est actionnée. Le compresseur intégré donne de l’air comprimé qui va être partagé par le rotor de rotation. C’est une pièce faite en acier avec des ailettes.

Ensuite, l’impacteur est poussé par la pression d’air concentré provenant du rotor. Il s’agit d’un genre de piston.  Si le rotor ne marche pas, et dans le cas où la pièce est bloquée, l’air passe dans l’impacteur. Quant au ressort, il est compressé par le la course du piston et se relâche quand la pression d’air est évacuée. Il faut dire que le ressort permet à l’impacteur de retourner dans sa position d’origine.

L’enclume, enfin, reçoit le choc de l’impacteur et renvoie l’énergie cinétique au carré de la boulonneuse. Pour un fonctionnement optimal, il convient donc de vérifier la pression et le débit d’air. La clé possède généralement un carré mâle avec une possibilité de fixer les douilles et embouts.

Quelles sont les gammes de la clé à choc et boulonneuse de la marque Milwaukee ?

Milwaukee est en quête perpétuelle d’innovations. Elle offre une gamme variée de produits électroportatifs. En ce qui concerne la clé à chocs et boulonneuse, vous en trouverez avec une puissance phénoménale et une vitesse rapide de 1200/1800/2700 tr/min.

Ce sont des machines compactes (213mm) qui peuvent accéder facilement aux espaces plus étroits. Il existe d’autres qui possèdent quatre modes pour adapter le couple, la vitesse et la cadence selon les applications. La sécurité et la localisation des outils se font via l’enregistrement des données sur le cloud.

Ces appareils sont parfaits pour retirer les écrous : un couple de desserrage de 2034 Nm combiné à une vitesse de 750 tr/min pour un contrôle considérable de l’outil. D’autres encore possèdent un entrainement carré ½ avec une bague de friction qui servira à un remplacement rapide et aisé des bouchons. Ils ont un moteur sans balai en carbone conçu avec plus de puissance dans un format plus compact.

Le système de ces derniers offre une protection contre la surcharge numérique pour la machine et la batterie. Milwaukee offre donc plusieurs gammes de produits avec des accessoires, fil, chargeur etc. qui sont fascinants. Pour posséder ces appareils, il faut mettre la main à la poche. Le prix est quand même abordable cet les premiers modèles de chez Milwaukee démarrent avec des prix aux alentours des 130€.

Top des clés à choc et boulonneuse de Milwaukee en 2022

Top Vente n°1
Milwaukee Clé sans Fil M12 FIWF12-0
  • Technologie Milwaukee éprouvée et fiable.
  • Construction légère à seulement 0,96 kg.
  • Haute performance pour les particuliers ou les professionnels.
  • Convient pour un usage professionnel ou privé.
-25% moins cher !Top Vente n°2
Boulonneuse à Chocs M18 Onefhiwf34-502x Milwaukee
  • Tension: 18V
  • Type de batterie: Li-ion
  • Couple de desserrage: 1491 Nm
  • Boulon max.: m33
  • Cadence de frappe: 0 cps/min
Top Vente n°3
Milwaukee Boulonneuse à Choc compacte 18 V, sans Batt MILM18BIW120
  • Type de batterie : Li-Ion
  • Réf. Fabricant : 4933443590
  • Cadence de frappe : 3350 Cps/min
  • Couple maxi.: 240 Nm
  • Vitesse à vide : 0 - 2450 tr/min
Top Vente n°4
Milwaukee 4-933459695 - Clé à chocs fuel M18 FHIWF12-0X, 18 V, 0
  • Moderne.
  • Tension : 18.0
  • Poids du paquet : 5,6 kg.
  • Alimentation : pile.
Top Vente n°5
Milwaukee - Clé à cliquet 3/8" M12 FUEL 12V Li-Ion 2.0Ah 75Nm - M12 FIR38-201B
  • La technologie FUEL associée à un mécanisme renforcé et au carter d'étanchéité en acier
  • moulé fournissent une plus grande durabilité REDLINK PLUS - Nouvelle électronique qui offre une
  • protection contre les surcharges de l'outil et de la batterie, pour des performances et une
  • autonomie nettement améliorées La batterie REDLITHIUM-ION protège loutil et la batterie contre
  • les surchauffes et les surcharges pour une meilleure autonomie et une durée de vie plus longue de
Top Vente n°7
Milwauk 4933478444 M18 FIW2F12-502X Clé à Chocs, Rouge, 0
  • Plus de puissance, plus compacte, plus de contrôle
  • Le système d'intelligence Redlink Plus est une protection numérique avancée contre la surcharge qui protège à la fois la batterie et l'outil, améliorant leur performance...
  • Avec un moteur puissant sans balais, conçu et construit par Milwaukee, offre plus de puissance en occupant moins d'espace
  • Produit qui allie tradition et innovation
Top Vente n°9
INGCO 20V Lithium-Ion sans balais Clé à chocs,avec 2 batteries 2.0Ah, 1 chargeur, 3 prises(17/19/21 mm),1/2 pouce ,...
  • Coque en métal, des fentes de ventilation plus grandes améliorent l'efficacité du refroidissement. Le moteur sans balais apporte une capacité plus puissante, moins de taux...
  • Le moteur sans balais apporte une capacité plus puissante, moins de taux d'échec, une durée de vie plus longue.
  • Conception légère du corps avec prise 3 pièces 17/19/21 mm, convient à un usage quotidien; Le crochet métallique peut être accroché à la taille pour les travaux...
  • Batterie avec indicateur de puissance, avec protection contre la surchauffe, le chargeur rapide ne prend que 1 heure; La batterie et le chargeur sont compatibles avec la gamme...
  • composants inclus: 1 Visseuse à choc + 2 batteries + 1 chargeur + 3 prises(17/19/21 mm) + 1 sac en toile.
Top Vente n°10
(Clé à chocs sans fil Brushless+Perceuse a Percussion +Meuleuse D'angle Brushless) TEENO Pack 3 outils 20V 2*Batteries...
  • 【320Nm Clé à chocs sans fil】:2-Vitesses & Brake Stop:La visseuse à choc électrique équipée d'un réglage 2 vitesses à 0-2600/ 0-35000 tr/min (0-180Nm/...
  • 【45Nm Perceuse a percussion】Réglage du couple 20 + 3. Avec 20réglages, ils offrent un contrôle précis pour le perçage du bois, du métal, du plastique et du ciment. 2...
  • 【Meuleuse D'angle Brushless】TEENO meuleuse d'angle la vitesse jusqu'à 9800 tr / min qui offre un traitement efficace pour les applications de coupe et de meulage...
  • 【LED &2×3.0Ah Batteries 】Une poignée ergonomique souple assure une prise confortable; Les lumières LED sont utiles pour éclairer les zones de travail sombres. Une...
  • 【PAQUET COMPRIS】:1xTEENO Clé à chocs sans fil Brushless,1xPerceuse a Percussion,1xMeuleuse D'angle Brushless,2 x Batteries,1 x Chargeur,3 x disques de coup,3 x disques...

La clé à choc et boulonneuse Milwaukee font le bonheur depuis des garagistes et mécaniciens années. Les avis et retours des utilisateurs prouvent à quel point cette marque ne cesse de surprendre ses particuliers en mettant des produits de qualité sur le marché.  

Passionné de bricolage, je partage ici mes aventures, mes découvertes et mes tests de boulonneuses & clés à choc que je suis emmené à utiliser régulièrement dans le cadre de mon travail, mais aussi à titre personnel. Vous en saurez ainsi plus sur cet outil de bricolage et lequel choisir selon vos propres besoins. Merci pour votre visite et bonne lecture !

Boulonneuse.fr